Le rêve d'une jeune femme qui veut devenir pilote

Johana Ruby est une jeune femme de 24 ans qui vit à Perpignan, dans le Sud de la France.

Très tôt et à la suite d’un vol d’initiation elle découvre sa passion pour l’aéronautique et se dirige vers une formation de pilote professionnel au sein d’Aéropyrénées Flight Center.

Le cursus d’études intégrés pour obtenir la licence ATPL et les qualifications annexes pour occuper un poste de copilote dans une compagnie aérienne ont un coût d’environs 100.000 € sur deux années. Pour se lancer dans son projet Johana a du contracter un prêt bancaire et travailler en parallèle pour rembourser son crédit et subvenir à ses besoins vitaux : manger, se loger, se déplacer etc.

Actuellement Johana occupe un poste de caissière dans une grande enseigne qui lui permet de travailler tous les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés et les vacances scolaires.
Le cas de Johana nous rappelle que la profession de pilote peut s’ouvrir d’avantage aux femmes et que, de plus en plus, elle n’est pas réservée uniquement aux jeunes des familles aisées, y compris dans les pays les plus développés comme la France.

Si vous voulez participer à notre campagne pour venir en aide à Johana, rdv sur notre page :
https://pilot-training-helping-hand.org/fr/donate/

Pilot Training Helping Hand
Milco Massetti
Président

 



25 / 08 / 2019